Questions et réponses

Êtes-vous un bureau de traduction ?

Traductionscertifiées.be est une plateforme en ligne qui vous permet d'obtenir immédiatement une offre de prix et de passer commande d'une traduction assermentée professionnelle. La simplicité et la rapidité de notre système nous distinguent des autres entreprises. Nous effectuons les traductions en interne et les confions à des traducteurs professionnels assermentés. Les traductions vous sont livrées dans un délai ferme.

Qui traduit mes documents ?

Tous les documents sont confiés à des traducteurs natifs de la langue cible, inscrits comme traducteurs certifiés auprès du Tribunal de première instance et répondant à nos exigences de qualité.

Quel est le délai de livraison de la traduction ?

Le délai prévu est toujours indiqué dans l'aperçu lorsque vous passez une commande. Vous avez besoin de vos traductions plus rapidement ? Indiquez-le alors avant de passer votre commande et  envoyez-nous les documents. Nous vous contacterons alors rapidement en vous soumettant une proposition adaptée. Le délai indiqué est la date d'expédition de la traduction. Nous ne sommes pas responsables des éventuels retards dans le traitement de votre envoi par les services postaux.

Avec quels formats de fichiers travaillez-vous ? 

Grâce à l'application en ligne, vous pouvez immédiatement obtenir un prix pour les scans au format PDF, les fichiers image (jpg, png, etc.) et les fichiers Word. En ce qui concerne les autres formats, l'application indiquera qu'aucun calcul automatique du prix n'est possible et vous aurez la possibilité de nous envoyer vos fichiers. Nous vous contacterons alors rapidement avec une proposition adaptée.

Comment vos prix sont-ils calculés ?

Les prix des traductions sont toujours calculés sur la base du nombre de pages, du type de document et de la combinaison linguistique. La TVA est ensuite ajoutée. Le tarif minimum pour une traduction est de 50 euros hors TVA.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Actuellement, vous pouvez payer en ligne avec Bancontact, Maestro ainsi qu'avec toutes les cartes de crédit via les services de paiement sécurisés de Mollie.

Puis-je encore annuler une traduction commandée ?

Une fois le paiement effectué et après acceptation par Traductionscertifiées.be, votre commande est considérée comme définitive. Si vous avez passé une commande incorrecte ou si vous n'avez plus besoin de votre traduction pour une autre raison, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse info@traductionscertifiées.be. Si votre commande n'est pas encore en cours, celle-ci peut encore être annulée et remboursée après déduction de frais administratifs d'un montant de 20 EUR. Si la traduction a entre-temps déjà été commencée ou est achevée, les services déjà effectués seront facturés, avec un minimum de 50% de la valeur de la commande. Le montant restant sera crédité et ensuite remboursé.

Ma commande peut-elle encore être modifiée une fois le paiement effectué ?

Cette possibilité n'est envisageable que si des erreurs sont constatées lors de l'acceptation de la commande. Si, par exemple, Traductionscertifiées.be constate que vous avez téléchargé comme document un contrat, mais que vous avez indiqué vouloir faire traduire un acte de naissance, Traductionscertifiées.be adaptera le devis et vous l'enverra pour accord. Si vous souhaitez faire traduire des documents supplémentaires et que votre commande n'a pas encore été livrée/récupérée, veuillez prendre contact avec nous.

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait de ma traduction ?

Nous nous engageons à fournir des traductions de qualité. Nos traducteurs ont tous prêté serment et effectuent toutes les traductions de bonne foi et au mieux de leurs capacités. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre traduction, veuillez nous contacter et nous trouverons ensemble une solution.

Qui puis-je contacter en cas de question ?

Vous pouvez envoyer toutes les questions concernant notre site web et nos services à info@traductionscertifiées.be ou vous pouvez nous contacter via la page de contact. Nous vous répondons dans les plus brefs délais.